Le bonheur : l’importance de se sentir heureux ! Réfléchir sur la notion de bonheur avec son psychologue et la psychanalyse.
Le bonheur peut se référer à beaucoup de choses. Par exemple la chance ne nous tombe pas dessus par hasard. Le bonheur est un état de pleine satisfaction. On peut faire plaisir à quelqu’un en faisant quelque chose qui le rend heureux. Un objet peut nous réjouir car il nous sera utile ou agréable. Mais qui ou quoi va s’occuper de vous rendre vous même heureux ? Et si c’était tout simplement vous ? Ainsi vous pouvez vous rendre heureux et sans l’intervention matérielle d’une personne ou d’un objet ou d’une force supérieure.
Le bonheur, l’histoire unique de chacun
Le bonheur n’est pas standard, il est singulier à chaque être humain. Quelques fois, on ne sait pas nous même ce qui pourrait vraiment le représenter. Aussi, la réponse se trouve en fait en nous. Rien ne sert de comparer son histoire à celle des autres. S’imaginer que la réussite d’un autre pourrait faire la notre si nous avions la même chose est inutile. Mais cela ne fonctionne pas ainsi. Trouver son propre équilibre c’est réussir à être en harmonie avec soi même. En discuter avec un psychologue peut vous y aider.
Trouver le chemin de son bonheur
Le travail thérapeutique d’orientation analytique auprès d’un psychologue peut vous permettre cela. Et ainsi dénouer ce qui vous empêche d’être heureux, des nœuds, des problématiques ou des comportements inconscients qui vous empêchent d’atteindre votre satisfaction. Ce travail peut aussi, au fil du temps vous apportez l’harmonie dont vous aurez besoin. En effet, on peut consulter un psychologue même lorsque l’on ne souffre pas nécessairement d’une maladie. On peut consulter un psychologue pour améliorer sa qualité de vie. On peut consulter pour comprendre ce qui nous empêche d’atteindre ce que nous désirons vraiment. Ne soyez plus votre propre ennemis, prenez les choses en main !
Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici